Après, vu que j'en ai parlé dans mon post introductif, je vais quand même préciser un peu sur le jeu auquel je joue ces jours-ci, et qui justement rentre dans la catégorie (mais je songeait à écrire ce message avant d'acheter le jeu).
Alors, Slay the Spire, c'est un jeu en early access, mais avec (je le découvre en lisant wikipedia en même temps que je rédige ça) une très grosse communauté, bien plus importante que je ne l'estimait (500k exemplaires en février ?). C'est un jeu qui mélange des mécaniques de roguelike (mort définitive, choix dans le trajet, monde aléatoire à chaque partie, grand nombre de développements du perso disponible et beaucoup de random) et de deckbuilding (qui est une mécanique plus présente dans le jeu de société et que j'aime beaucoup : tu commence la partie avec des cartes daubées du cul, et tu rajoute de meilleures cartes au fur et à mesure, le but étant de réussir à bien comboter celles-ci... et à chaque tour tu pioche x cartes dans ta pioche et tu joue avec).
C'est relativement court (la partie que j'ai laissée en plan hier soir est une exception, au bout de 2 heures de jeu je ne suis pas encore au bout, je dois être à la 40e salle sur 50 mais mon perso se joue vraiment bizarrement (mais ça marche !)), le deckbuilding me plait toujours autant et je ressent bien le feeling d'un deckbuilder en essayant de rationaliser le deck à partir de loot aléatoire, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte donc c'est cool.
Par contre, c'est pas super beau, et pour le moment c'est pas non plus la fête niveau événements et objets, y'en a pas 300, on serai plutôt autour de la cinquantaine à chaque fois. Du coup, l’avantage c'est que tu les connais assez vite, l'inconvénient c'est que les mêmes reviennent souvent. Les cartes aussi, y'en a pas cent-mille, mais à la limite c'est pas trop un soucis.
Je l'ai payé 12 balles, je l'ai déjà bien rentabilisé pour le moment.
Ps pour Marcant : je me suis gauffré, mon volant n'est pas un thrustmaster, mais un logitech... mais un G25 qui pèse un âne mort (8kg apparemment !)