Oops, I Lexpage again...    —  Britney S.

Discussions

CDM2014 - Vos propositions & discussions

girl271 1217 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushAutant je ne suis pas de ton avis pour la carte rouge (ok, c'est "léger" dans l'absolu, mais c'est une faute, et à cet endroit un pénalty. Ca aurait été sifflé n'importe où ailleurs sur le terrain, donc ça doit l'être dans le rectangle !)
Pénalty oui, mais la carte rouge est quand même sévère je trouve...

Les pires voleurs de la soirée sont quand même les Grecs, s'il avait vu le ralenti, je sais pas si l'arbitre aurait donné le pénalty à ce stade-là du match. Mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette ! ;-)


Guybrush 8342 Bob
La faute sifflée en faveur des grecques est très très légère tout de même, et la conséquence du choix de l'arbitre est terrible à ce stade du match : c'était clairement donner un avantage aux grecs et condamner les ivoiriens. A la 93e, c'est une décision que l'arbitre n'aurait pas du prendre aussi légèrement, surtout avec une qualification en jeu ! (A la rigueur, ça n'aurait pas été aussi "choquant" si ça concernait la Colombie, qui était déjà assurée de sa qualification).

Cela dit, l'ivoirien effleure tout de même Samaras (si je me trompe pas) et l'empêche d'armer son tir, ce qui peut justifier de siffler la faute. A contrario, il est clair que l'ivoirien n'a pas d'intention de commettre une faute (le ralenti est parlant à ce sujet).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 25 juin 2014 à 14:22 par Guybrush.

Mythrandil 113 Padawan
Merci Girl de ton soutien. Je ne dis pas qu'il n'y a pas faute, la semelle y est et mérite son jaune mais le rouge, si le joueur n'a pas été averti au préalable (pour d'autres comportements limites), c'est très sévère.

Mais là, on ne peut pas dire que l'arbitre se soit trompé, il était bien en face de ce qui s'est passé. Il a juste pris une décision.

D'ailleurs, je regrette qu'il soit systématique qu'au football on vienne contredire l'arbitre ...
Guybrush 8342 Bob
Probablement parce que la notion de faute est un peu subjective et est sujette à l'interprétation qu'on fait de l'action. Il y a moins de contentieux sur les hors-jeu (même si le juge de ligne peut se tromper, le ralenti permet de lever le doute !).
girl271 1217 Flooder
Les arbitres ne se font pas plus contredire que les juges au tribunal : il n'y a qu'à voir le nombre de procès qui passent en appel. A partir du moment où tu dis à quelqu'un qu'il n'aura pas ce qu'il veut, il râle. L'Homme est ainsi fait. (Non, pas la Femme, c'est bien connu, les femmes ne râlent jamais ;-))
PetitCalgon 2660 Bob
MythrandilD'ailleurs, je regrette qu'il soit systématique qu'au football on vienne contredire l'arbitre ...
Vi, le rugby wins la dessus !
Avec les expulsions temporaires de 5 min, c'est aussi une bonne pénalité.
Guybrush 8342 Bob
Je suis aussi d'accord sur le principe d'expulsion temporaire (la "prison"), cela permettrait d'avoir une sanction intermédiaire, qui a un effet immédiat sur le jeu, sans pour autant être définitif (comme la carte).

Deux matchs dynamiques en ce début de soirée, avec d'un coté le Nigeria face à l'Argentine, et de l'autre la Bosnie face à l'Iran. Le premier s'est terminé sur le score de 2 à 3, ce qui a permis à tout le monde (sauf Marcant) de gagner 1.4 points.

Le second s'est achevé sur le score de 3 buts à 1. Mythrandil, Acibi et Guybrush gagnent donc 1.55 points. Au classement, Guybrush subtilise la 7e place à girl271. Je sens que ça va encore faire une scène de ménage, ça :-p
girl271 1217 Flooder
Je joue au yoyo dans ce classement, avec un bon pronostique sur deux, pas étonnant ;-)

Allez la France ! 0-3 et faites moi remonter ;-)
pom 145 Padawan
"la carte rouge", y a que moi qui trouve ça bizarre ;)

Guybrush 8342 Bob
La Suisse s'est imposée 3 à 0 face au Honduras dans un match très très dynamique et très agréable à regarder. Cette victoire (et le résultat de l'autre match) lui permet d'accéder à la suite de la compétition, et permet à Mythrandil et Roidelapluie de glâner quelques 3.14 points.

L'autre match, qui voyait la France affronter l'Equateur s'est terminé par un nul à 0-0. Un match relativement mou, à quelques exceptions près. On retiendra surtout de ce match l'exclusion de Valencia (si ma mémoire est bonne) sur une "faute" très très discutable. Cette dure sanction n'a pourtant pas permis aux français, jouant à 11 contre 10, de trouver les filets malgré quelques bonnes tentatives (il faut dire que le gardien équatorien était plutôt efficace !).

Personne ne gagne de points pour ce match, le classement est donc inchangé ce soir !
Nom		TT	Pos.	Vict.	Score
John Duff 60,47 1 24 3
Marcant 57,47 2 19 3
Acibi 53,37 3 23 6
Mythrandil 50,81 4 24 3
Roidelapluie 47,54 5 20 5
PetitCalgon 44,54 6 22 1
Guybrush 44,01 7 22 4
girl271 42,87 8 20 2
Pom 41,29 9 22 0
Suppurax 38,22 10 13 3
Gerro 37,73 11 11 3
Krapou 36,17 12 19 1
Acibi 83 Hkiwi
Tututu, j'avais aussi miser sur une victoire de la suisse!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.