J'ai relancé le jeu. J'ai voulu participer au Community Goal qui consiste à collecter des matériaux Thargoids et les ramener quelque part. J'ai donc pris mon petit vaisseau cargo, fait la route jusque là, pour me rendre compte qu'en réalité, fallait plutôt un vaisseau de combat (alors que le CG est étiqueté "trade").
J'rebrousse chemin, j'retourne chercher mon petit Python (mon autre vaisseau de combat est un Cobra plutôt basique), et je refais la route dans l'autre sens. Je comprends assez rapidement que ce sont des "Unidentified non-human signals" qui correspondent aux vaisseaux ennemis. Le hic, c'est que c'est à chaque fois accompagné de "Threat 4" ou "Threat 6" (et vu que je suis une bouze au combat, je dépasse jamais Threat 3
). Je me décide quand même à descendre dans un Threat 4, où assez rapidement, je comprends que ça ne va pas si bien se passer que ça.
Premièrement, y a deux vaisseaux "alliés" à coté, mais qui se font dézinguer en 30 secondes environ (bah oui, des Orca, pas vraiment fittés combat non plus). Et surtout, y a 5 chasseurs Thargoids (leur design est à chier, désolé Frontier, mais vraiment !). Pas de bouclier visible à l'oeil (parce qu'y a aucune info dans le HUD, à part un truc disant que le scan a foiré), alors je tente d'abord les lasers, puis les canons. Je sais pas trop ce qui est le plus utile, mais l'alternance finit par en descendre un (j'avais boosté assez loin pour tenter d'en prendre un ou deux à part, ce qui a marché). Le hic : je me suis pris un missile "caustic". Pas de gros dégats à priori, mais un sorte de dégat continu dans le temps, qui passe au dessus des boucliers. Je me dépêche de récupérer le seul truc que le vaisseau a laché à sa mort (tout en me faisant tirer dessus par le 2e), et je quitte la zone.
Je me dis : bon, t'as ramassé un machin, t'as une sorte de DoT sur le dos qui va te démolir d'ici quelques minutes, que faire ? Solution : Google ! Ah bah oui, quand même
Donc l'ami Google m'informe (plutôt l'ami Reddit d'ailleurs) que dès qu'on se pose en station, le dégat dans le temps s'arrête. Ok, j'y vais... sauf que c'est suuuuuper loin la station la plus proche. J'y arriverai finalement avec 8% de coque restant, soit environ 20 à 30 secondes maximum avant l'explosion.
Pas de bol : ce que j'ai ramassé ne permet pas de contribuer au CG. Faudra donc y retourner. Ce que je fais, et je me retape de nouveau ce "nuage toxique" après avoir abattu le 2e appareil. Selon Reddit, visiblement on peut soit se prendre le missile, soit se prendre le "nuage" lors de l'explosion d'une cible. Dans les deux cas, la solution est la même. Reddit est plutôt bavard devant la foultitude de commentaires négatifs à propos de ce truc, et il semble qu'il existe des "decontamination limpets" pour s'en sortir. J'interroge donc eddb pour savoir où je peux trouver ça dans les environs, et ça m'envoie (1) sur un système où je ne vois aucune station (pas exploré ! et la mécanique a légèrement changé, donc pas moyen de localiser un endroit où me poser), et puis (2) vers un autre système où la seule station qui vend ça se trouve sur une planète. Direction la planète donc, qui est gigantesque (et comme ça fait un bail que j'ai pas joué, j'arrive en surface bien trop tôt, et je me tape les quelques centaines de kilomètres restants en surface, super lentement
).
Mais bon, j'ai enfin ces limpets... et j'espère avoir l'occasion de relancer le jeu dans les 2 jours, vu que le community goal se termine automatiquement à ce moment (et il sera probablement fini avant vu qu'il était pratiquement en tier 1 ce soir
).