La petite sœur est plus une grande sœur, vu qu'elle a une plus grande surface d'impression. La neva est une delta, en triangle, si tu veux faire un carré dessus forcément celui-ci est plus petit que si tu as un système carré au départ.
La mienne prend malheureusement la poussière. J'ai des trucs à faire dessus, mais jamais le courage de m'y atteler. J'ai déconné en achetant du fil de qualité moyenne et/ou la neva est très capricieuse, donc je dois avoir le nez dessus pour détecter toute connerie et stopper, enlever le fil, et repartir pour un moment. Certaines bobines sont très sujettes à ça, d'autres pas. Et je suis rarement autour de mon ordi depuis quelque temps.
Et même si elle est vendue comme "simple" et "noob friendly", il vaut mieux quand même avoir un brin de notions de bricolage ou de modélisation. Savoir ce qu'est un support, à quoi il sert, planter quelques impressions et comprendre ses erreurs, donc corriger sur le slicer, savoir ce qu'est un slicer, même. Rien de violent, mais on est quand même très loin du fantasme "c'est la fin des grandes surfaces, mamie va imprimer sa brosse à dent".
La bobine de fil d'un kg, ça coûte pas grand chose, mais je m'apperçois que les petites économies sur le coût de celle-ci, ça se paie en temps et en impressions foirées. Quand je dis "pas grand chose", c'est genre moins de 20 balles le kilo, et avec un kilo tu fais des tonnes de trucs ... enfin, pas des tonnes, plutôt genre moins d'un kilo ( :D ), mais en un kilo t'en fais des trucs.
Calgon, tu en as une au boulot, t'as donc les bases pour savoir comment on s'en sort. J'ai entendu du bien de la CR-10, pour les prix de la dagoma discovery, tu as une surface d'impression bien plus importante, pour un truc toujours en kit. Après je suis loin d'être spécialiste, loiiiiiiiiin de là.