Une réponse à la question qui nous habite tous : "Qu'est-ce que Lexpage, Guybrush ?"    —  Roger-Dédé

Discussions

Formule E pour électrique

PetitCalgon 2672 Bob
On commence avec deux courses l'une derrière l'autre, le grand prix électrique de Hong-Kong en 2 journées:

samedi 2 décembre - Résumé de la course:
https://www.youtube.com/watch?v=L6NlajWJ8pA


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 décembre 2017 à 16:41 par PetitCalgon.

PetitCalgon 2672 Bob
Dimanche 3 décembre - résumé de la course:
https://www.youtube.com/watch?v=4wCxyYW4Uys

Prochaine course à Marrakech le 13 janvier 2018
Marcant 1160 Flooder
Merci Anca, à défaut d'avoir regarder tes résumés, j'ai été me télécharger et regarder les courses.

La 1ère fut sympa au niveau bagarres, la 2ème au niveau rebondissements.
Pfff, le belge qui était si bon avec une voiture performance, ne sait plus rien faire actuellement.

Moi j'aime bien ces courses ^^.
PetitCalgon 2672 Bob
Rappel: le prochain round aura lieu samedi 13 janvier à Marrakech.
Petit guide pour suivre l'évènement : www.reddit.com/r/Formula…
Marcant 1160 Flooder
j'aurais aimé regardé en direct, malheureusement, je suis passé chez Voo et il n'y a pas Eurosport.
Donc, je téléchargerai la course dès que possible et regarderai ca !
Guybrush 8431 Bob
Et quoi, Ab motor diffuse la nascar mais pas la f-e ? Dommage...
Marcant 1160 Flooder
D'ailleurs c'est dommage AB Moteurs ne diffuse que la Nascar et pire, que la Cup !
PetitCalgon 2672 Bob
Le résumé de la course:
https://www.youtube.com/watch?v=Bdb_-cjZbyo

Je ne l'ai pas vue, mais le résumé donne l'impression qu'il y a eu beaucoup de bagarres (même si c'est fréquent dans les résumés de ne montrer que les parties "rigolotes")
Guybrush 8431 Bob
C'est moi ou, malgré le circuit qui n'a pas l'air de s'y prêter énormément, c'est bien plus dynamique que la F1 ?
PetitCalgon 2672 Bob
Qu'est-ce que tu entends par dynamique?

Jusqu'à présent, les courses de F-E me semblaient plutôt ennuyantes, enfin autant que la F1:
- ils ont 2 batteries à faire tenir sur toute la course et utilisent chacune sur 50% de la course (waouh, surprise!)
- donc ils font beaucoup de gestion de batterie: accélérer, lâcher pour ne plus utiliser la batterie, freiner, tourner, re
- d'où peu de spectacle, car ils ne peuvent pas vraiment attaquer sinon ils bouffent leur batterie en moins de tour que les autres et doivent après se trainer à 20-50km/h de moins que les autres

Chaque tour, ils doivent régler des trucs pour avoir plus/moins de regeneration de batterie au freinage, ils ont une cible de consommation par tour (x kW) et les ingénieurs leur dise si ils sont dans les clous ou doivent aller plus/moins vite.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.