Je lisais justement à l'instant un truc dessus :
www.bloomberg.com/news/a…La faille était connue depuis plus de 6 mois, mais uniquement par les grandes boites, qui du coup faisaient leurs patchs et "harcelaient" les mainteneurs linux pour intégrer ces patchs sans expliquer pourquoi. Au bout d'un moment, ça s'est vu y compris des gens extérieurs, et c'est un papier de The Register qui à partir des bribes d'informations en a sorti la réalité : il y avait une faillasse monstre autour des cpu intel.
Et à partie de là, ça a été le chien lâché dans la basse-cour, c'était au premier qui dégainait pour sauver ses miches et le cours de ses actions.
Spectre et Meltdown étaient identifiés comme tel depuis avril, mais les premiers travaux autour de ce soucis se chiffrent en années. C'est sensément un ingé Google qui a trouvé le truc, cette info a visiblement été filée a Intel et aux autres GAFA, quand une équipe universitaire a trouvé de son côté la faille (en voyant cette suractivité des multinationales à vouloir patcher sur un truc très particulier sur laquelle elle avait bossé), la réception fut plus que froide.
Outre la problématique technique, la gestion de cette affaire pue quelque chose de grave. On vit décidément de plus en plus dans un univers cyberpunk, les megacorpos dealent entre elles même sur des sujets "vitaux".
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 10 janvier 2018
à 15:04 par
Tchou.