Lexpage®, c'est bien. Mangez-en    —  Ghorghor

Discussions

Quelques changements de mise en page

mimelex 51 Champiz
Reprise automatique du message précédent.
Oui dans l'idée c'était ça ^^

Après ce n'est pas que je préfère l'actuel, au contraire, d'ailleurs celui que tu proposes a l'avantage d'être moins lourd visuellement. Mais disons même si on ne change rien ça me va aussi, je ne suis pas trop difficile quoi (juste, pas de vert partout, merci :-D)
Guybrush 8343 Bob
Quelques petits changements de fin de semaine, principalement concernant le forum (et en particulier, la barre d'outils lors de la rédaction d'un message). Pensez à rafraîchir la page (click droit / actualiser) pour profiter des changements (le CSS et le JS ont changé). Si vous ne voyez pas la barre d'édition, c'est que votre navigateur utilise encore la version en cache.

Au niveau des changements (dans l'ordre des commits des derniers jours :-D)

- Markdown accepte maintenant les URL "inline" (on copie-colle l'url et ça devient un lien cliquable).
- Les URL cliquables sont automatiquement tronquées quand elles sont trop longues, que ça soit sur le forum ou dans les billets. Cela ne concerne pas [url=...]texte[/url] ni [texte](...), mais bien quand on copie-colle une URL. Pour l'instant, la limite est de 25 caractères une fois le préfixe http(s):// enlevé. Par exemple, www.lexpage.net mais www.lexpage.net/board/th…
- Gros refactoring du code pour faciliter l'ajout d'extensions de Markdown (et la même chose devrait avoir lieu avec BBCode quand j'aurai du temps). Le code contient déjà une extension spoiler et [quote] pour Markdown (pour tester). Idem pour les smiley qui ont été factorisés dans leur propre sous-module. On verra ce qu'on fera de tout ça quand les discussions présentes dans les autres threads aboutiront :-D
- Le CSS pour la barre d'édition et le panel où on écrit un message sur le forum a été modifié. La barre n'est plus "responsive" dans le sens où les boutons ne se placent plus automatiquement sur plusieurs lignes s'il n'y a pas assez de place en largeur. A la place, une barre de scrolling permet d'accéder aux boutons masqués. Cela permet, sur appareil mobile, de limiter la hauteur requise par la toolbar, tout en offrant accès à ces fonctions. On verra à l'usage.
- Le textarea (la zone de texte où on tape le message) est réduite en hauteur sur appareil mobile (cela évite de devoir scroller sur la page quand votre clavier virtuel fait la moitié de la hauteur de votre écran, par exemple).
- La "boîte à smiley" prend toute la largeur et rétrécit fortement en hauteur sur appareil mobile, dans l'optique de pouvoir l'afficher en même temps que la toolbar et que le message.

J'ai testé sur desktop uniquement, donc je ne sais pas si ces changements donnent bien ou pas sur mobile, je testerai plus tard (ou vous me ferez un joli retour :-D), mais cela devrait déjà rendre l'usage de la toolbar plus agréable.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.