PetitCalgonJ'ai lu que n'importe quel rubik's cube 3x3 pouvait être résolu en 20-30 mouvements, ça donne un arbre de brute force de 18*17^25, c'est ça?Ca me semble correct.
1.03871293422271 * 10^32
PetitCalgonCa fait beaucoup pour tes machines ou pas?Euh, oui, tout de même
Mais bon, on peut certainement coder l'état d'un Rubik's cube de façon intelligente, et avoir des classes d'équivalence notamment sur les permutations de couleurs, ce qui diminue l'espace de recherche, et permet d'élaguer l'arbre des possibilités en cas de brute force. Sur une seule machine, ça peut être très bénéfique, mais sur plusieurs machines, il faut réussir à trouver un ordre (au moins partiel) pour les "solutions", afin qu'une machine, dans une branche de possibilités, puisse aisément savoir si la combinaison à tester l'a déjà été (ou le sera) dans une autre branche (en gros, contourner le fait qu'on ne travaille pas en zone mémoire partagée).
Même avec une puissance de calcul colossal, ça reste inefficace. Ce nombre de possibilités est la raison pour laquelle on ne fait pas de brute force
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