Cela dit, sans troller, on n'en est pas loin ces jours-ci, avec la défense du candidat de droite, et globalement c'est également une idée à la base du FN : "les médias sont contre nous, ils sont l'ennemi".
Certes, ce n'est pas un président en exercice. Notons que là, ça passe ou ça casse, aux US. Trump est probablement une marionnette (probablement, sinon il est très fort), le marionnettiste sait bien que le but est de discréditer l'opposition pour instaurer un pouvoir plutôt autoritaire. S'ils arrivent à rendre l'opposition (et la presse) inaudibles, il n'y a plus aucun obstacle pour instaurer une dictature de fait, et pour poursuivre l'héritage on a le temps d'ici 2024 (vu que Trumpounet a déjà fait son premier meeting de campagne pour sa réélection de 2020 !!!!!!!).
edit : je me relis, et ça fait très thèse conspirationniste, mon propos. Plus que prévu. Non, le marionnetiste, ce n'est pas les illuminati, l'ordre du temple, les franc-maçons ou les adorateurs du pilou-pilou sauvage. Je songeait plus à des têtes connues, un mélange entre les nouveaux neo-conservateurs et les figures idéologiques du genre Steve Bannon.
Truc drôle, et rien à voir (enfin, si, vous comprendrez quand je vous dirai quoi lire). Je tombe sur ce projet sur kickstarter (pour un jeu, et non je vais pas craquer, ça a l'air bien mais trop cher (plus de 60€ avec les frais de port)) :
www.kickstarter.com/proj… : lisez bien le début, surtout le second paragraphe du second bloc. Ça vous rappelle rien ?
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 20 février 2017
à 12:36 par
Tchou.